Le NESARA (National Economic Security and Reformation Act) est une charte votée en mars 2000 par le Congrès des Etats-Unis et transformée officiellement en loi fédérale par le président Bill Clinton le 10 octobre 2000, trois mois avant son départ de la Maison Blanche. Il s’agit donc d’un document de caractère politique, mais d’orientation à la fois économique, sociale, éthique, et même spirituelle, conçu pour s’appliquer dans un premier temps à l’Amérique et aux Américains, puis à l’ensemble des peuples de la Terre.

 



Ce texte pourrait avoir été inspiré à ses co-rédacteurs par de grands Maîtres ascensionnés de la Fraternité de la Lumière (notamment le bien-aimé Saint-Germain), afin d’aider l’humanité à réussir sa transition vers l’Ère Nouvelle. Il suscita en tous cas une vague d’enthousiasme parmi toutes les personnes ayant participé à son élaboration à partir de 1993, puis l’ayant soutenu devant le Congrès Américain lors du vote de mars 2000.

Ceci n’empêcha pas la Cour Suprême des Etats-Unis qui, pour des raisons évidentes, était violemment opposée au projet, d’imposer une sorte de mur du silence autour de cette loi, grâce à la procédure exceptionnelle dite du « gag order » (littéralement en français : « injonction de bâillonnement »), que les avocats et les juristes anglo-saxons connaissent bien. En vertu de cette procédure, le NESARA fut requalifié en document « top secret », avec interdiction enjointe aux auteurs du projet, ainsi qu’aux députés et aux sénateurs, de révéler quoi que ce soit de son contenu, sous peine de se voir inculpés de haute trahison, ce qui, aux Etats-Unis, est bien souvent passible de la peine capitale.

Cependant, toute procédure exceptionnelle est par définition provisoire. Et il n’était évidemment pas possible d’imposer le silence à l’ensemble des députés et des sénateurs du Congrès Américain durant une très longue période. C’est pourquoi les alliés de l’Ombre ont eu recours à un stratagème particulièrement ingénieux : révéler eux-mêmes au monde le projet NESARA et en assurer eux-mêmes la promotion, mais après en avoir secrètement manipulé le contenu et y avoir notamment gommé toute référence à la spiritualité, à la solidarité et à la vie extraterrestre.

Ainsi, vers la mi-octobre 2002, en même temps que l’obligation de silence était partiellement levée, a-t-on vu apparaître sur Internet un « nouveau NESARA », qui n’était plus le National Economic Security and Reformation Act de ses fondateurs, mais qui était devenu le National Economic Stabilization and Recovery Act, sorte de NESARA-bis monté de toutes pièces par des agents gouvernementaux de l’administration Bush.

Le NESARA présenté sur
NESARA.org n’est qu’une habile manipulation, une imposture destinée à faire croire à l’humanité que ce texte aurait pour principales ambitions de « stabiliser » l’économie américaine et de lui permettre de « recouvrer » la croissance (d’où les mots « stabilization » et « recovery » désormais proposés en remplacement des mots « security » et « reformation ») en privilégiant surtout la diminution des impôts sur les plus gros revenus. Cette mesure y est présentée comme la pierre angulaire de la relance des investissements, une sorte de panacée universelle (ce qui est évidemment une absurdité économique), alors que le véritable NESARA, (dont certains aspects sont évoqués sur NESARA.us et aussi sur PHOENIXASCENDED.org ou encore sur fourwinds10) se réfère à un tout autre programme, d’une intelligence et d’une richesse extraordinaires.

Le NESARA imaginé par Saint-Germain peut en effet, à juste titre, être considéré comme un maillon du grand Plan Divin en vue de la réharmonisation planétaire. Il propose une série de mesures destinées à nous permettre de vivre tous ensemble dignement dans la paix et la fraternité, puis de rejoindre d’ici quelques années notre Famille galactique. Il présente par ailleurs de véritables solutions aux maux dont souffre aujourd’hui l’humanité.

 



Le NESARA préconise notamment :

- l’effacement complet de l’endettement des plus pauvres consécutif à leur recours excessif au crédit et aux cartes bancaires (car l’enrichissement des banques sur le dos des pauvres est considéré par les auteurs du NESARA comme un crime contre l’humanité).

- l’abolition de l’impôt sur le revenu (qui est lui-même considéré comme une atteinte à la liberté de travailler et d’entreprendre).

- la création d’une nouvelle monnaie indexée sur l’or, pour éliminer les fraudes et les tricheries issues de la monnaie électronique.

- l’établissement d’un système juridique et judiciaire équitable envers tous.

- la priorité absolue à accorder au combat politique en faveur de la paix dans le monde (la guerre n’étant légitimée qu’en tant que recours ultime et dans le seul cas de légitime défense).

- l’objectif de restauration de la santé et de la prospérité pour l’ensemble des habitants, incluant la recherche de moyens adaptés et gratuits pour aider les plus démunis.

- la mise en place de nouveaux gouvernements ayant pour première mission d’imposer le commerce équitable et d’organiser la solidarité et l’entraide entre les hommes et entre les peuples.

- l’élimination des groupes élitistes qui manipulent l’humanité et qui se présentent au monde comme les tenants du « Nouvel Ordre Mondial ».

- la révélation de nos origines et de notre prédestination divines.

- la révélation de l’existence de relations secrètes entre certains gouvernements de la Terre et certains peuples extraterrestres.

- la révélation de l’existence et de la mission de nos Frères de la Lumière (Maîtres Ascensionnés) et de nos Frères de l’Espace (citoyens des Pléiades, de la Lyre, du Centaure, du Bouvier et d’autres constellations, mandatés par l’Administration centrale galactique auprès de l’humanité terrestre).


Le NESARA semble avoir été conçu par les Maîtres ascensionnés pour pouvoir être appliqué, dans un premier temps, aux Etats-Unis, puis, très rapidement, à l’ensemble de la planète, quels que soient les obstacles dressés sur sa route.

En dépit des manipulations successives et de l’ultime tentative de désinformation des ennemis de la Lumière en vue de saborder ce document, il est donc vraisemblable que, dans un très proche avenir, ceux qui continueront à s’y opposer ou feindront de l’ignorer ne fassent plus qu’afficher aux yeux de tous leur volonté de maintenir le monde sous l’emprise de la peur, de l’ignorance et de la division. Et ils n’auront alors plus d’autre alternative que de changer rapidement d’attitude ou de se voir rejetés massivement par les populations du globe.

À propos du NESARA, le Maître Saint-Germain a en effet dit récemment ceci :

« Si, au lieu de rester constamment enfermé dans vos problèmes, ceux de votre famille ou de votre pays, vous vous efforcez de retrouver l’état de perfection et d’harmonie dans lequel vous viviez plongé avant de venir sur la Terre, vous vous reconnecterez aussitôt à votre véritable identité spirituelle. Vous recevrez alors en abondance l’Énergie qui nourrit l’Être de la Terre et l’ensemble des créatures qui l’habitent.

Le NESARA définit les règles de l’utilisation et du partage de cette Énergie. Son principe est que ce qui est bon pour l’ensemble de l’humanité est nécessairement bon pour chacun d’entre vous, qu’une chose que vous croyez bonne pour vous ne l’est réellement que si elle profite en même temps à l’ensemble de la collectivité. Le NESARA apportera l’espoir à ceux qui sont tombés dans la désespérance. Ceux qui acceptent de partager recevront l’Énergie de la Flamme Violette et ils s’élèveront vers la Nouvelle Vie. »

 

Saint-Germain canalisé par Nancy en mai 2003



 


Saint-Germain, Maître de la Flamme Violette


Les Énergies du Maître Saint-Germain sont associées au Rayon Violet qui représente la Force unificatrice de toutes les manifestations de l’Univers. La vibration de la Flamme Violette permet à l’homme de réaliser sa dimension universelle au fil de ses actions quotidiennes.
Une excellente biographie de Saint-Germain, relatant ses missions successives à travers les différents Âges de l’humanité, est à découvrir
ICI.


La plupart des channels anglo-saxons abondent d’ailleurs désormais dans ce sens. Ainsi,
Sheldan Nidel vient-il de canaliser ce message d’un Collectif de Sirius :

« Vous pouvez considérer la situation présente comme l’aboutissement d’une sorte de puzzle qui s’est mis en place progressivement, en fonction d’un calendrier dans lequel chacun d’entre vous a joué différents rôles au fil de ses incarnations successives. Le NESARA est appelé à devenir une clé pour la mise en place de la phase finale de la construction de ce puzzle. Le moment venu, vous émergerez de votre semi-sommeil et vous assumerez le nouveau rôle qui est déjà attribué à chacun d’entre vous. Nous, de la Fédération Galactique de la Lumière, nous manifesterons en conformité avec les décrets du Plan Divin. Et nous serons bientôt en mesure d’apporter la touche finale à l’Intervention Divine qui a été programmée par ce Plan.

Lors de précédentes communications, nous vous avons déjà indiqué quels seraient les noms donnés à certains programmes d’application de ces décrets. Tous n’ont pas encore été rendus publics, mais pour vous en donner une idée assez précise, il vous suffit d’imaginer un scénario de pièce de théâtre dont vous seriez tous les acteurs. Ce scénario commence par la disparition des états-nations de la surface de la Terre ; il se poursuit par l’avènement, à leur place, d’une grande Fédération de gouvernements régionaux, soucieux de solidarité, de partage et d’équité, et il se termine par l’accès de l’ensemble de l’humanité à un niveau élevé d’harmonie et de coopération.

Chacun aspire au fond de son cœur à s’élever et à maîtriser sa vie. Cela deviendra bientôt possible, sous l’impulsion des Maîtres Ascensionnés eux-mêmes. Après tout, mes chers, n’êtes-vous pas tous des anges incarnés ? Vous avez simplement oublié qui vous êtes et vous avez besoin qu’on vous le rappelle. C’est aux Maîtres Ascensionnés qu’incombe ce travail, et notre tâche est de les assister.

Saint-Germain et Hilarion voudraient que l’humanité comprenne bien qu’il existe deux forces qui participent ensemble à la réussite du Plan. D’un côté, nos alliés de la Terre ont signé des pactes et formé des coalitions en vue d’affaiblir les suppôts des Annunakis. De l’autre, nous-mêmes, de la Fédération galactique de la Lumière, avons également accompli différentes tâches, afin de limiter l’influence de ceux de l’Ombre sur cette planète. Au fil des siècles et des millénaires, ils ont fini par atteindre un grand nombre de leurs objectifs, mais ils n’ont pas réussi à éliminer nos alliés terrestres. Bien au contraire, grâce à l’aide que nous leur avons apportée, nos alliés ont franchi un point au-delà duquel le succès est désormais assuré.

Les puissants réseaux qui soutiennent les ennemis de la Lumière sont en train de s’effondrer, libérant ainsi l’accès à un nouveau mode de vie pour l’ensemble des populations. Une nouvelle société va bientôt naître, qui sera l’ébauche de la future société galactique.

Les sociétés galactiques sont à la fois organiques et synergiques. Grâce à leur croissance et à leur niveau de développement avancé, elles soutiennent la vie des systèmes solaires. Les êtres pleinement conscients qui les habitent utilisent toutes les difficultés qui se présentent à eux et tous les problèmes qu’ils ont à résoudre pour se perfectionner et s’élever davantage encore. Leur structure sociale est très souple et convient également à l’apprentissage d’êtres moins évolués. La première étape vers l’instauration d’une société de ce type consiste en l’élimination des structures hiérarchiques de pouvoir qui empêchent la créativité et la souveraineté individuelle de s’exprimer librement.

Le NESARA est le nom donné à cette étape. Les étapes suivantes permettront d’étendre l’influence du NESARA au monde entier. Puis, grâce aux technologies, aux conseils et à l’aide que nous vous prodiguerons, les principaux fléaux de votre monde – pauvreté, pollution et oppression – seront éliminés.

Les Maîtres Ascensionnés souhaitent éliminer les divisions dues aux cultures et aux religions. Ils expliqueront l’origine et l’histoire de ces divisions. Il est temps pour vous d’accepter votre diversité et de la considérer comme une richesse et non plus comme une fatalité. La mise en place de ce processus sera facilitée par la manifestation publique de quelques grands Êtres. Ils dévoileront au monde leur mission et entameront un cycle d’enseignements fondés sur la compassion. L’Amour est indispensable à l’éveil de l’humanité. Vous appartenez à une communauté organique que les Maîtres en charge de votre évolution ont délibérément maintenue en isolement. Mais l’heure est venue de mettre en place un système différent, qui favorisera le retour à l’unité dans le respect mutuel de chacun.

Voilà donc, succinctement résumés, les événements qui sont en train ou en passe de se produire dans votre monde. Cela représente l’aboutissement d’un processus extraordinairement complexe, qui impliquera bientôt la révélation et l’acceptation de notre présence par chaque habitant de cette planète. Les étapes finales de ce processus vous seront révélées dans un avenir très proche.

Nous devons à présent vous quitter. Soyez bénis, très chers ! Que l’Abondance et la Plénitude du Ciel se déversent dans vos cœurs !

Selamat Gajun ! Selamat Kasijaram ! » *

 

Collectif de Sirius canalisé par Sheldan Nidle
Adaptation française : Olivier de Rouvroy (juin 2003)

* En langue siriane : « Soyez bénis en Amour et en Joie ! »